Des abris pour piscine de haute qualité

Abris pour piscine

Les piscines peuvent être le théâtre d’accidents mortels. À en croire l’Institut de veille sanitaire en France, les noyades en piscines privées provoquent chaque année près de 500 décès. C’est à juste titre que l’utilisation des protections d’espace de baignade telles que les abris de piscine présente son plus grand intérêt. L’abri de piscine sert à couvrir le bassin afin de protéger les enfants des risques de noyade et l’eau des agressions extérieures : poussières, neiges, intempéries.

Dispositif de sécurité des piscines : pourquoi opter pour l’abri de piscine ?

Il existe 4 types de dispositifs de sécurité pour piscine privée : barrières de protection, alarmes, bâches et abris de piscine. Leur point commun réside dans le fait qu’ils permettent tous de prévenir tout risque de noyade. Quant à l’abri de piscine, il est bien plus qu’un simple dispositif de sécurité. C’est un élément de décoration d’extérieur à part entière. Cet équipement ne passe pas inaperçu et apporte un cachet authentique à votre espace de baignade. L’abri de piscine permet aussi de prolonger la durée de vie du bassin. Contrairement aux autres dispositifs de sécurité entre autres l’alarme et les barrières de protection, il préserve votre piscine de la pluie, la neige et des intempéries. Ce n’est pas tout, l’abri de piscine vous permet aussi de faire des économies sur votre facture d’énergie. Pour cause, il peut augmenter la température de l’eau jusqu’à 10 °C. Vous pouvez ainsi profiter de votre espace de plongée en toute saison. Pour bénéficier de ces innombrables avantages, il faut toutefois choisir un abri de piscine de haute qualité comme les Abris Albret.

Différents modèles d’abris de piscine

Il existe trois modèles d’abris de piscine selon leur hauteur. Tout d’abord, l’abri de piscine plat. Il se situe sur la surface de l’eau. Invisible, il ne nuit pas à l’esthétique de votre extérieur tout en protégeant l’eau du bassin des saletés et des intempéries. Vient ensuite l’abri de piscine bas. Il se place à 1 m au niveau de l’eau. Bien qu’il ne soit pas totalement invisible, il ne dénature pas non plus votre extérieur, tout comme le modèle « plat ». En outre, il est moins cher à l’achat. Qui plus est, il peut être équipé d’une porte amovible, coulissante ou même télescopique. Toutefois, les abris de piscine plats ou bas ne permettent pas de profiter de la baignade lorsqu’ils sont fermés. Si vous souhaitez utiliser votre bassin en toute saison, choisissez un abri de piscine haut. Mesurant jusqu’à 3 m de hauteur, il s’apparente à une véritable pièce de vie. Vous pouvez aménager la plage du bassin pour vous détendre après la baignade.

Comment bien choisir un abri de piscine ?

Quel que soit votre choix, un abri de piscine plat, bas ou haut, il faut savoir que tous les abris ne sont pas fiables. Pour obtenir un équipement de haute qualité, choisissez un produit respectant les normes européennes. Celui-ci est soumis à toutes les exigences essentielles de sécurité. Dans cette optique, privilégiez un produit fabriqué en France. Ensuite, achetez votre abri de piscine auprès d’un fabricant ayant suffisamment d’expérience dans le secteur, 15 ans d’expertise par exemple. C’est pour vous l’assurance qu’il maîtrise très bien son métier de concepteur d’abris de piscine. Puis, prenez bien en compte le matériau de fabrication de votre dispositif de sécurité de piscine. Il y va en effet de sa robustesse et de son design. Pour vous aider, la structure en aluminium est à la fois résistante, durable et indémodable. Quant à sa toiture et ses murs (pour l’abri de piscine haut), les panneaux en polycarbonate sont tenaces face aux assauts du temps.

Spa haut de gamme : trouver un fabricant spécialisé en ligne
Acheter des produits d’entretien de piscine en ligne