Choisir un abri de piscine en ligne

abri de piscine

Avoir votre propre piscine dans votre jardin est très avantageux. Retenez-en. En cas de vente, elle rend votre bien immobilier plus attrayant et augmente la valeur de ce dernier d’au moins 15 %. Mais ce n’est pas tout. Avec une piscine dans votre propriété, vous avez l’assurance de rester en pleine forme. Car il n’y a rien de mieux qu’une petite baignade pour se débarrasser du stress. N’oubliez pas que le stress est la source de nombreuses maladies. Mais attention, pour votre santé, il est également important d’avoir une eau cristalline. Pour cela, vous devrez être bien équipé et mettre en place les dispositifs nécessaires comme l’abri de piscine.

Un abri de piscine : est-il vraiment indispensable ?

Avant d’aller plus loin, il est important de souligner que depuis l’année 2004, une loi exige aux propriétaires de bassins privés de mettre en place un dispositif de sécurité. Alors pour être en conformité avec la réglementation, vous devrez installer un abri de piscine.

Le principal objectif de cette réglementation est de limiter au maximum les noyades. Informations : des enquêteurs ont recensé plus de mille noyades par an. La majorité des victimes sont des enfants. Alors pour protéger vos petits bouts de chou, mais également vos animaux de compagnie d’une chute, sécurisez votre bassin.

Une fois l’abri verrouillé et fermé, le bassin devient inaccessible pour un enfant. Les autres avantages de ce système de protection ? Même si la mise en place de ce dernier exige un certain investissement au départ, une fois fonctionnel, il vous permet de réaliser des économies. Vous n’aurez plus besoin d’investir dans plusieurs produits de traitement d’eau. L’abri protège votre bassin des perturbations extérieures comme les insectes, les feuilles, les pluies acides pour vous garantir une eau propre. Cet équipement allège également la corvée d’hivernage et de nettoyage.

Pour les piscines sans chauffage, ce dispositif est aussi la meilleure alternative pour augmenter votre temps de baignade. Grâce à l’énergie solaire captée par les parois et la toiture du système de protection, la température de l’eau peut monter de 5 à 8 degrés Celsius.

Peu importe les circonstances météo, l’eau reste chaude. Vous pouvez donc prévoir une petite baignade même en temps de vent ou de pluie. Et côté esthétique ? Contrairement aux idées reçues, un abri pour piscine est l’accessoire incontournable pour créer un paysage à couper le souffle et digne d’une carte postale. En plus, peu importe le style de votre habitation, ancienne ou contemporaine, vous pouvez trouver l’abri pour piscine le mieux adapté sur les sites dédiés.

Comment trouver en ligne le bon abri de piscine ?

L’achat d’une protection pour piscine ne doit pas se faire sur un coup de tête. Vous devrez prendre le temps de réfléchir à certains détails. Car il ne faut pas oublier que l’achat de cet équipement représente un grand investissement. Le plus important ? Vous devrez orienter votre choix en fonction de vos besoins, vos priorités, ainsi que vos objectifs. Choisissez également le modèle qui se fond dans votre espace vert.

Pour dénicher le produit qui fera votre bonheur, vous devrez également prendre en compte lors de votre sélection la qualité de l’isolation, le système d’ouverture. Sachez qu’un bon abri de piscine doit être en mesure de protéger votre eau des perturbations extérieures. Côté mode d’ouverture, en général vous avez le choix entre amovible, coulissant, télescopique, repliable, relevable, escamotable. Comment les distinguer ?

Pas besoin d’être un expert en système d’ouverture d’abri pour les distinguer. Vous pouvez reconnaître un abri amovible avec ses panneaux superposés. L’abri coulissant est composé de deux grands panneaux indépendants, des rails au sol, des roulettes. L’avantage de ce système d’ouverture ? Vous pouvez l’ouvrir dans les deux sens. En ce qui concerne l’abri repliable, son système est presque similaire à un accordéon. Par contre, si vous voulez avoir une piscine intégralement ou partiellement découverte, le télescopique est la meilleure solution. Avec ce type d’ouverture, les panneaux s’emboîtent les uns dans les autres, un peu comme les poupées russes.    

Découvrez les différents modèles disponibles sur les sites dédiés

L’un des avantages de faire votre achat en ligne est l’accès à de nombreux modèles d’abri de piscine en un seul clic. À vous de commander celui qui répond à vos besoins, mais également à votre budget. Mais pour gagner plus de temps lors de votre sélection, prenez en considération quelques critères comme la hauteur et la forme du dispositif. En termes de hauteur, vous avez le choix entre quatre types de protection de piscine. Il y a le modèle plat, bas, haut, semi-haut. Côté forme, vous pouvez opter pour un abri piscine droit, cintré, à pans, en dôme.

La clé pour réussir l’installation

Sachez que vous avez le choix entre contacter un professionnel ou le faire vous-même. Tout dépend de vos compétences et du modèle de votre choix. Toutefois, pour un travail réalisé dans les règles de l’art, il est fortement conseillé d’engager un expert.  En plus, vous n’aurez pas à chercher loin. La majorité des fabricants d’abris de piscine proposent la livraison ainsi que l’installation. En contactant un professionnel, vous avez également la garantie d’être en conformité avec la réglementation. Car il vous guidera sur les formalités nécessaires en fonction de votre projet.

Les différentes formes de spa
Les avantages d’une piscine semi-enterrée en béton