Tous les avantages de l’abri piscine télescopique

Faciles à utiliser et pratiques, les abris de piscine télescopique se démocratisent de plus en plus. Cette technologie est conçue spécialement pour protéger la piscine contre les salissures tout en préservant l’intimité de l’utilisateur. Disposant d’un minimum d’encombrement, celle-ci se décline sous différentes gammes. À savoir plat, haut, semi-haut et bas. Découvrez à travers cet article les bonnes raisons de choisir ce genre d’abri pour piscine.

Les bonnes raisons de choisir un abri de piscine télescopique

Le principal avantage d’un abri de piscine télescopique est son pouvoir de recouvrir l’intégralité de la piscine. En effet, on peut le définir comme un équipement rétractable. L’intérêt réside dans le fait que vous pouvez profiter d’un beau temps en plus de l’eau chaude dans le confort sans égal. Actuellement, l’abri piscine télescopique fait partie d’un best-seller. Et tout comme l’abri dit classique, ce type d’abri est équipé d’un bon nombre de modules. Ces derniers peuvent être ouverts partiellement ou fermés totalement. Vous pouvez installer plusieurs modules en fonction de la longueur dont dispose votre piscine. À retenir que les dimensions de modèles sont différentes afin qu’ils puissent s’empiler les uns sur les autres. Cela permet également de bénéficier d’une grande ouverture sur le plan d’eau.

Une option motorisable pour faciliter la vie

En effet, si l’abri paraît haut, sa manipulation ne serait plus ainsi une mince affaire. Ainsi, vous devez faire des efforts pour procéder à son ouverture ou à sa fermeture. Pour améliorer alors le confort d’usage, le mieux serait de privilégier une motorisation convenable pour le système. De ce fait, en seulement un clic sur le bouton de commande, le système se met tout de suite à s’ouvrir ou à se fermer.

Comment bien choisir son abri télescopique ?

Cette technologie vous tente ? Avant de vous lancer, on vous recommande de prendre en compte de certains critères de choix. Tout d’abord, vous devez choisir le matériau et la forme de votre futur système. Généralement, les abris de piscine télescopiques prennent la forme de dôme ou encore des pans coupés. Ces formes sont particulièrement esthétiques et facilitent sa manipulation. En ce qui concerne le matériau, la plupart des modèles sont conçus en aluminium. Tandis que d’autres sont pourvus de vitrage en polycarbonate. Si le matériau aluminium est très plébiscité pour la fabrication des abris de piscine télescopique, sans contester, cela est dû notamment à cause de ses atouts. Robustesse, résistance et durabilité dans le temps ne seront plus remises en question avec l’aluminium.

Comment équiper sa pisicne d’une nage à contre-courant ?
Piscine et sécurité des enfants : quel équipement avoir ?