Techniques de photographie de natures mortes

natures mortes

Il existe de nombreux supports pour la photographie. Souvent, une personne commencera par la photographie de natures mortes et progressera vers des portraits, des animaux sauvages ou des paysages selon ses intérêts. La photographie de natures mortes enseigne à une personne à utiliser la lumière et les ombres pour trouver l’émotion de l’objet. J’aborderai ici de nombreux aspects différents de la photographie de nature morte.

Les natures mortes expriment l’identité du photographe qui les utilise dans des objets animés tels que des poteries, des fleurs, des bougies, des feuilles et des fruits. La première étape de la photographie de nature morte est l’éclairage. Il faut que l’objet soit éclairé dans une seule direction, de manière à pouvoir projeter des ombres aussi bien que de la lumière sur l’objet. Cela lui donnera une profondeur de champ et une dimension. Vous devrez choisir si vous voulez une lumière douce ou dure. Plus la lumière est forte, plus vous aurez d’ombres. Dans les natures mortes, on utilise souvent des réflecteurs pour atténuer la lumière. Le meilleur type d’éclairage pour la photographie de nature morte est l’éclairage latéral, car il permet d’obtenir un meilleur contraste entre l’objet.

Avec la photographie de nature morte, vous avez le contrôle des couleurs. Vous pouvez choisir les couleurs des objets que vous utilisez. Lorsque vous choisissez les couleurs, par exemple pour les feuilles et les fruits, vous souhaitez obtenir un contraste de couleurs, mais conserver un aspect naturel. L’harmonie est le meilleur mot à utiliser pour obtenir le contrôle des couleurs. La couleur attirera l’œil du spectateur, donc si elle vous déplaît, il y a de fortes chances que vos spectateurs la trouvent tout aussi déplaisante.

Pour les natures mortes, vous pouvez choisir un motif abstrait. Vous pouvez choisir de mettre ensemble deux objets qui n’ont pas de sens, mais de créer une image animée. Vous pourriez avoir une coupe intéressante sur un fruit, comme un melon pour révéler le cœur intérieur. L’angle de la coupe et la signification de l’image nécessiteront une réflexion de la part du spectateur. Certains spectateurs voient différemment de ce qu’un autre spectateur pourrait voir. C’est le cas dans le monde de l’art au quotidien. Ce que l’un pense représenter l’art, un autre le trouve peu attrayant. Ne laissez jamais ces éléments influencer vos rêves et vous empêcher de devenir encore meilleur dans votre travail de photographe.

Vous pouvez également contrôler les variations. Vous pouvez utiliser le même sujet à plusieurs reprises avec des arrière-plans, des arrangements et d’autres objets différents. L’essentiel est d’éviter l’encombrement tout en créant un contraste. La règle des tiers de la composition est un excellent moyen d’utiliser les objets de la nature morte. Vous pouvez créer un motif basé sur la règle des tiers. La mise en place des arrangements et l’essai de plusieurs plans vous amèneront à trouver l’harmonie entre les objets.

Vous pensez peut-être que la photographie de natures mortes n’a pas la profondeur des autres médiums ; cependant, elle peut servir de tremplin vers une plus grande photographie. La nature morte peut inclure un jardin aménagé comme ici pour le plaisir des yeux ou un regard naturel. Vous pouvez utiliser la lumière naturelle pour compenser les ombres et trouver le contraste. La nature morte à l’intérieur ou à l’extérieur, en créant des arrangements, n’est qu’un moyen de trouver des photos que vous souhaiterez exposer ou offrir à des amis. N’oubliez pas que l’éclairage, la couleur et les variations des arrangements vous fourniront des tonnes de sujets.

Les applications de la photographie de natures mortes peuvent inclure la prise de photos pour des magazines. Souvent, les magazines ont des photos de natures mortes pour montrer des arrangements floraux ou des idées de décoration pour la maison. Avec les nombreux choix qui s’offrent à vous en matière de photographie, les natures mortes exigent un œil particulier pour l’agencement des objets et la compréhension des techniques d’éclairage. La photographie étant un art, vous devez choisir les sujets qui vous parleront le plus et les faire parler aux autres. Ces types de photos se prêtent bien à la vente ou à l’exposition de vos photos au public. Toutes les photos, que vous le pensiez ou non, peuvent être exactement ce que quelqu’un veut exposer et peut proposer de l’acheter. Cela vous aide à démarrer une véritable mine d’or d’entreprise si vous vous sentez en confiance avec votre travail.

Comment aménager son jardin pour que les enfants s’amusent ?
Un tapis d’extérieur pour habiller votre salon de jardin