Les avantages d’une piscine semi-enterrée en béton

Vous êtes en plein travaux de construction ou vous venez juste d’achever la finition de votre nouveau chez-vous ? Pourquoi ne pas concevoir une piscine ? Il n’y a rien de mieux en termes de bon temps et de détente que de se prélasser dans sa propre piscine. D’ailleurs, la piscine semi enterrée en béton, qui se trouve être le compromis entre le modèle traditionnel de piscine enterrée et le modèle récent totalement hors-sol, est très tendance depuis quelque temps. Serait-ce pour des raisons particulières ? Il est vrai qu’une piscine reste toujours une piscine ; par contre, en investissant dans ce nouveau modèle, vous profiterez de nombreux avantages. Lesquels ?

Elle apporte un rendu attrayant à votre maison

Si vous êtes sur le point de choisir un modèle de piscine, sachez que, parmi les modèles existants sur le marché, celle semi-enterrée présente un atout, à savoir un rendu plus qu’attrayant de l’endroit où elle est bâtie. Que ce soit sur votre terrasse ou dans votre jardin, votre piscine semi enterrée en béton sera l’élément qui fera de ce lieu un coin paradisiaque. Dans un jardin, elle apporte cette touche un peu bohème et rustique ; ce qui vous donnera l’impression d’être dans la campagne, même si votre maison se situe au cœur de la ville. Aussi, elle vous donnera en permanence une sensation de fraîcheur, et cela, même en période estivale. Sur la terrasse, elle contribue à donner à celle-ci une apparence authentique et originale. De plus, vous n’êtes pas sans savoir qu’en tant que piscine de terrasse, elle peut prendre la forme que vous souhaitiez. Et oui, avec une piscine semi-enterrée, on n’est pas obligé de suivre les normes traditionnelles, telles que les piscines rectangulaires ou carrées. Il est tout à fait réalisable de construire un bassin en forme de rond, de triangle, de cœur, ou même d’haricot pourquoi pas ? D’ailleurs, si une telle originalité vous tente, n’hésitez pas à puiser de l’inspiration sur piscine-terrasse.fr.

Elle est d’une qualité et d’une beauté durable

Apporter du cachet à une maison n’est pas seulement l’unique avantage d’une piscine semi enterrée en béton. En ce qui concerne la qualité, il faut reconnaître qu’elle est classée parmi les plus durables dans le temps. Rien que d’entendre le mot « béton » fait croire qu’une telle piscine fait l’objet d’une solidité remarquable. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire quelle que soit la saison. Qu’il neige, qu’il pleuve ou même en cas de canicule, soyez-en certain que cela n’altère en rien la qualité de votre piscine. Avec un tel matériau de fabrication, dont le béton, les risques de fuite et autres éventuels soucis sont assez minimes. Et si jamais, cela se produit, sachez que les travaux de réparations ne sont pas du tout compliqués. Mais ce n’est pas tout ! Avec une piscine semi-enterrée bien entretenue, la qualité de l’eau ne se détériore pas facilement. Autrement dit, vous ne serez pas obligés de nettoyer l’eau de votre piscine ou de la vider et la remplacer chaque fois que vous prévoyez de vous baigner.

Elle est moins chère

Nul n’est sans savoir qu’un investissement immobilier, dont la construction d’une piscine, nécessite une somme approximativement énorme. Toutefois, en choisissant de bâtir une piscine semi enterrée en béton, les dépenses sont assez basses par rapport aux autres types de piscines. Vous pouvez disposer de votre propre piscine semi-enterrée avec une somme de 1.000 euros. Bien sûr, ce montant n’est pas exhaustif. Il peut augmenter et pourra même aller jusqu’à 30.000 euros, en fonction de nombreuses choses, comme les dimensions du bassin. Plus celui-ci sera grand et vaste, plus les frais de construction augmenteront. De même pour la qualité des matériaux, une piscine bâtie avec du béton de qualité supérieure ne sera jamais au même prix qu’une autre avec du béton hors norme. Et à tout ceci s’ajoutent encore les frais relatifs aux aménagements complémentaires nécessaires à la piscine, tels que l’escalier, les marches, les revêtements du sol, les pierres et sables pour une belle plage de piscine, etc.

Dans tous les cas, le coût d’une piscine semi-enterrée en béton ne pourra pas dépasser le coût d’une piscine enterrée ou celle qui est hors-sol. Alors, à vous de voir !

Elle est adaptable à tous les terrains

Si l’esthétique, la robustesse et le coût sont au rendez-vous en termes de piscine semi-enterrée en béton, l’adaptabilité de cette dernière à tout terrain n’en est pas moins. En effet, ce type de bassin convient à toutes sortes de terrains. Il arrive parfois qu’on laisse de côté notre rêve d’avoir une piscine dans son jardin à cause d’un terrain en pente. Cependant, un bassin semi-enterré peut être construit même sur un terrain présentant un relief assez détonné ou en pente. Bien évidemment, il est impératif de choisir des matériaux solides et robustes, comme le béton, pour plus de sécurité. Il est également conseillé de faire appel à un expert en vue de la construction et de l’installation de la piscine ; car même si ce modèle de bassin s’adapte à toutes formes de parcelles, des travaux de terrassement seront toujours requis.

Quelle déco pour mon salon ?
Comment entretenir et utiliser les volets immergés automatiques ?