Des solutions pour éviter les vis à vis

Le brise-vue
Vous souhaitez profiter de votre jardin pour vous relaxer, faire du jardinage ou toute autre activité en toute intimité ? Vous ne vous sentez pas à l’aise exposé au regard de vos voisins ? Fort heureusement, nous avons pour vous les meilleures solutions pour camoufler votre propriété des regards indiscrets. Tous les détails dans la suite de cet article.

Les lamelles occultantes en PVC

Parmi les différentes options d’isolation de jardin, les lamelles d’occultation PVC sont les plus faciles à installer, mais elles proposent également l’un des meilleurs rapports qualité-prix. Le PVC est par ailleurs l’un des matériaux les plus accessibles et il ne présente aucun besoin particulier d’entretien. Les lamelles occultantes sont des brises vues destinées à améliorer l’opacité d’une clôture. Elles ont pour but de camoufler votre jardin ou votre terrasse du regard des voisins et elles peuvent également servir à apporter une touche esthétique à votre propriété. Les lamelles d’occultation en PVC offrent aussi un aspect moderne et contemporain à votre propriété. Elles peuvent être posées à la verticale ou à l’horizontale selon le rendu que l’on souhaite produire et elles servent également de pare-vent. Pour obtenir un meilleur aperçu de ces lamelles PVC, cliquez ici. Par ailleurs, il faut noter que les lamelles occultantes sont généralement utilisées en complément des clôtures.

La grille souple

Le grillage souple ou en rouleau est une des solutions les plus populaires en matière de clôture. Mesurant généralement entre 1 et 2 m de hauteur, il est fait à partir de fils de fer ou d’acier tissés en mailles. Cette clôture peut être installée sur tous les terrains où l’on peut placer des poteaux, mais elle convient plus spécialement aux espaces verts. Elle se présente généralement sous deux formes : • la grille simple torsion, économique et aisément reconnaissable par ses mailles en forme de losange et son coloris généralement vert ; • la grille soudée, plus rigide grâce à ses fils soudés entre eux et des mailles progressivement plus petites pour empêcher le passage des animaux. Il existe cependant différentes autres variations de grilles : la clôture souple, la grille à animaux, la Jambe de force ou le Poteau T.

Le grillage rigide

La clôture rigide ou en panneau est la solution la plus fiable en termes de résistance pour délimiter sa propriété. Souvent préférée pour les clôtures de plus d’un mètre et demi, elle est faite avec des fils d’un diamètre supérieur à ceux des clôtures souples. Elle est beaucoup plus solide et esthétique que ces dernières et encore plus facile à installer. En effet, elle est composée de panneaux rigides qui n’exigent pas l’utilisation d’un équipement spécial pour les maintenir en place lors de leur installation. Il suffit de fixer les panneaux aux poteaux préinstallés pour obtenir une clôture rigide. En outre, la rigidité de cette clôture facilite son entretien. Elle ne se déforme pas aisément, et elle peut être recouverte d’une peinture de protection pour augmenter sa résistance face aux intempéries. On retrouve souvent les clôtures rigides sous forme de clôture résidentielle, clôture de piscine ou clôture décorative.

Le brise-vue

Afin d’isoler efficacement votre propriété, l’utilisation d’un brise-vue en complément de votre clôture est fortement conseillée. Les brise-vues comme leur nom l’indique sont employés dans le but de rendre invisible votre jardin ou votre terrasse aux yeux des passants ou de vos voisins. Il existe plusieurs formes de brise-vues, et vous pourrez faire un choix selon l’emplacement de votre propriété ou selon vos préférences.

Les haies

Les haies sont les barrières les plus décoratives en matière de brises vues. Elles se présentent sous deux formes : artificielles ou naturelles. La haie naturelle, bien qu’écologique a besoin d’attention et d’entretien afin de pouvoir devenir occultante au fil du temps. La haie artificielle quant à elle, ne nécessite aucun entretien et est immédiatement utilisable pour occultation.

Les panneaux clôtures

Les panneaux clôtures se présentent sous diverses formes et ils allient charme et praticité pour donner à votre propriété une apparence tout à fait unique. Ils sont réalisables en PVC, en bois ou en composite, afin de satisfaire toutes les poches et tous les milieux.

Les brise-vues en toile

Les brise-vues en toile sont d’une grande simplicité, ce qui permet de les installer très rapidement et à moindre coût. Ils sont disponibles sous tous les coloris et toutes les tailles, et offrent une liberté totale dans la personnalisation, allant de simples motifs à des photos ou des dessins.

Les murs

Les murs sont une des solutions les plus anciennes et radicales au problème de vis-à-vis. Ils peuvent être réalisés à partir de divers matériaux et dans des styles variés. Un mur propose une délimitation claire de votre propriété. Le mur peut être haut pour bloquer directement la vue, ou alors être bas et équipé d’un autre cache-vue afin de lui donner un aspect beaucoup plus esthétique. Un mur présente toutefois des contraintes pour lesquelles il est bon de se préparer comme le coût de réalisation, la durée d’installation et surtout le besoin d’un entretien régulier, voire annuel (peinture).

Aménagement de jardin : engager un paysagiste à Bussy-Saint-George
Quelle dalle choisir pour son extérieur ?