Comment équiper sa pisicne d’une nage à contre-courant ?

Vous avez décidé de privilégier un système de nage à contre-courant et vous souhaitez l’installer à votre piscine existante ? Sachez que l’installation de ce système dépend en fonction de quelques critères. Qui plus est, la mise en place de certains systèmes requiert l’intervention d’un professionnel pour obtenir une garantie. Dans cet article, découvrez comment installer un système de nage à contre-courant.

Quel est le principe de la nage à contre-courant ?

Généralement, un système de nage à contre-courant dispose d’une pompe qui génère un fort mouvement d’eau. Ce mouvement est fortement autonome du système de filtration. De ce fait, l’eau de la piscine est absorbée à partir de la pompe. Ensuite, celle-ci sera renvoyée avec force directement dans le bassin. Cela est possible grâce à la présence des buses de refoulement. Notamment à cause de la puissance du jet, la nage sur place est tout à fait possible. Vous souhaitez vous entraîner à la natation, mais votre piscine paraît petite ? Le système de la nage contre courant est conçu spécialement pour répondre à cette attente. Parfaitement réglable, il vous est possible de faire des activités douces selon vos envies.

Installation d’un système de nage à contre-courant encastrable

Ce type d’installation est envisageable aussi bien pour les piscines en construction ou en rénovation. Dans ce cas, il est impératif que le système soit encastré dans une paroi de la piscine. Pour ce faire, vous devez réunir les pièces à sceller. Une fois réuni, tâchez également de choisir une paroi opposée au débordement. Ainsi, les impuretés dans l’eau seront emportées vers le système de filtration. En ce qui concerne la pompe du système, celle-ci doit être placée à moins de cinq mètres du bassin. Il faut souligner que cette installation peut s’avérer dangereuse. Pour éviter alors les mauvaises surprises, faites vous accompagner lors de cette opération. Pour un résultat impeccable, confiez cette tâche à un professionnel qualifié. Qui plus est, cette personne dispose de tous les matériels nécessaires pour la réalisation de ce genre de travail.

Qu’en est-il de l’installation d’un système à hors-bord ?

Si vous disposez déjà une piscine creuse ou hors-sol, le système de nage piscine à contre courant hors-bord reste sans aucun doute la meilleure option. Pour le système monobloc, vous n’avez qu’à l’installer sur la plage de la piscine. Si le côté du petit bain est pourvu d’un système d’hydrothérapie, vous aurez la possibilité d’installer ce genre d’appareil. Pour compléter l’installation, n’hésitez pas à tenir compte des distances minimales conçues par le fabricant. Cette distance à prévoir concerne les parois du bassin et le système que vous souhaitez mettre en place. Sans oublier que le débit de votre système doit respecter le 45 mètres cube par heure. Vous pouvez désormais placer la pompe en dessous du niveau de l’eau de votre piscine.

Choisir son modèle de spa de nage haut de gamme à Annecy
Comment installer une piscine tubulaire ?