Choisir une offre d’assurance décennale pour pisciniste en ligne

assurance décennale

Travailler dans la construction de piscine peut présenter des risques si bien qu’une souscription à une assurance décennale est devenue obligatoire. En effet, la loi impose à tous les piscinistes de souscrire à cette assurance pour que les dégâts liés à la construction soient pris en charge. Cela permet de vous protéger contre les failles qui peuvent se présenter pendant les dix années qui suivent la construction de la piscine. Dans ce cas, il est important de bien choisir l’assurance décennale à laquelle vous allez souscrire. Vous devrez aussi savoir tous les critères à prendre en compte face aux offres sur le marché.  

À quoi sert une assurance décennale pour un constructeur de piscine ?

Il s’agit d’une assurance réservée à tous les professionnels de la construction et de la réalisation des bâtiments. Suite à de nombreuses sociétés tombées en faillite, souscrire une assurance décennale est devenue obligatoire. Dans ce cas, si vous œuvrez dans la construction de piscine, vous devrez aussi souscrire à une assurance décennale ou une assurance dommages ouvrage. Cette assurance permet de couvrir tous les dégâts qui peuvent se produire pendant les dix ans qui suivent la fin des constructions. En effet, l’assurance prendra en charge tous les problèmes liés à la solidité de l’ouvrage. Il en est de même si la construction n’est pas conforme à sa destination. En d’autres termes, l’assurance décennale pour pisciniste prendra en charge toutes les réparations qui doivent être effectuées pour votre client pendant ces dix ans. Ainsi, en cas de non-respect du contrat, le constructeur peut éviter la faillite. En effet, la loi impose la responsabilité des dégâts pendant les dix années qui suivent la construction au constructeur de la piscine. Pour ne pas vous trouver ruiné, il est conseillé de souscrire à une assurance décennale. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Choisir en fonction des garanties offertes.

La première chose à faire lorsque vous choisissez une assurance dommages ouvrage est de vérifier les garanties qui vous sont offertes. Ces garanties varient en fonction de la compagnie d’assurance. Elles peuvent se présenter sous forme de formule à ajouter à chaque fois qu’il est nécessaire. Dans d’autres cas, elles sont déjà incluses dans le tarif habituel et à vous de choisir laquelle est la plus adaptée à votre situation. Pour un constructeur de piscine, l’assurance décennale couvre presque toutes les failles qui peuvent se présenter après la construction. Néanmoins, vous devrez voir les garanties qui sont comprises dans l’offre à laquelle vous avez souscrit. Par exemple, un défaut de planéité au niveau du carrelage peut être considéré comme une faille au niveau de la construction et peut être pris en charge par l’assurance. Vous avez aussi des défauts comme l’étanchéité de la piscine qui peut vous coûter très cher si vous ne disposez pas de cette garantie. Mais en plus de ça, vous devrez aussi déterminer si la forme de la piscine que vous construisez entre dans les gammes couvertes par l’assurance. En fait, les plus couvertes sont les piscines coques, les piscines avec membranes et bien d’autres encore.     

Choisir en fonction de votre budget.

Beaucoup de personnes choisissent leur Assurance décennale pisciniste en fonction de leur budget. En effet, vous pourrez vous référer à votre chiffre d’affaires annuel pour évaluer le prix de l’assurance que vous pourrez payer. En général, si vous avez un budget annuel inférieur à 60 000 euros, il est conseillé d’opter pour des garanties entre 2000 à 4000 euros. Par contre, pour une grande entreprise, c’est-à-dire avec un chiffre d’affaires annuel qui peut atteindre les 250 000 euros, vous pourrez choisir des garanties entre 4000 à 7000 euros. Cependant, ces chiffres n’indiquent en aucun cas la qualité des garanties dont vous pourrez bénéficier. Vous devrez également évaluer le rapport qualité-prix. En effet, plusieurs compagnies établissent leurs tarifs en fonction de certains critères et des risques que vous pourrez représenter. En général, elles prennent en compte la taille de votre entreprise. Il se pourrait aussi que les tarifs varient en fonction de la nature des travaux de construction. Plus il y a de risque de dégâts, plus le tarif augmente. En plus de ça, les compagnies d’assurance vérifient aussi vos antécédents que ce soient en matière d’expérience ou en nombre de sinistres. Cela pourrait augmenter ou diminuer le prix de l’assurance proposé.    

Utiliser des sites comparatifs.

Pour différentes raisons, les offres d’assurance dommages ouvrage sur la couverture des piscines sont très faibles. Les compagnies d’assurance peuvent vous refuser de couvrir la construction de votre piscine. La conséquence en est qu’il est difficile de trouver un assureur qui inclut dans leur offre des garanties sur votre métier de constructeur de piscine. Pour y remédier, vous pourrez passer par des sites de comparatifs en ligne pour trouver les meilleures Assurances sur le marché. En effet, avec les nouvelles technologies, la plupart des compagnies ont leur propre site internet. Le rôle des sites comparatifs est de trouver l’offre qui vous convient. Il vous suffit d’introduire vos critères de recherche. Vous avez plusieurs options à votre disposition. Pour cela, vous pourrez trier en fonction de votre budget ou selon les garanties proposées. En plus de ça, des plateformes peuvent même vous mettre en relation avec la compagnie qui vous intéresse. Vous pourrez ainsi négocier les tarifs directement et de demander les options possibles. Mais le plus grand avantage de l’utilisation des sites comparatifs est de voir les avis des autres clients. Vous pourrez comparer la qualité de service ainsi que la rapidité du remboursement en cas de dégâts occasionnés.     

 

Où et comment installer son jacuzzi ?
Choisir son modèle de spa de nage haut de gamme à Annecy