Avoir un jardin en ville : quelles plantes et quels arbres résistent le plus à la pollution ?

Avoir un jardin en ville c’est s’offrir à un luxe même avec une surface assez modeste. C’est toujours un plaisir, autant pour la vue que le bien-être de regarder des fleurs et des arbustes pousser à l’extérieur de sa maison. Pour les habitants de la ville, il est un peu délicat mais pas impossible d’aménager un coin de jardin chez soi. Le plus essentiel serait de bien sélectionner les plantes et les arbres adaptés à l’environnement polluant de la cité. En fait, le jardin et pollution sont deux choses qui ne s’accordent pas mais qui pourraient bien cohabiter à condition de choisir une plante de type vivace pouvant résister à toutes saisons et à tous endroits.

Créez un massif arbustif dans un jardin citadin

L’aménagement d’un jardin en ville constitue un travail assez laborieux. D’une part, l’espace est moins vaste que celle en dehors de la ville et d’autre part, l’environnement gagne en pollution. Ce qui requiert une sélection de plante ayant une féroce résistance à l’atmosphère malmenée par les enjeux environnementaux comme les fumées des voitures ainsi que la multiplication des usines. Afin de verdir votre cours, vous pouvez misez sur les plantes massifs comme le Buis. Ce dernier est facile à planter et s’approprie à n’importe quel type de sol. Du coup, cet arbuste constitue un allié du jardin et pollution en ville.

Les fleurs qui résistent le plus à la pollution urbaine

Pour ajouter un peu plus de nuance dans le jardin en ville, opter pour les Lilas. Ce sont en fait des arbrisseaux  très rustiques ayant une forte résistance à la pollution et aux températures extrêmement basses ou élevées. Les Lilas ont des fleurs d’une variété de couleurs : blanc, violacé et mauve. Vous pouvez aussi choisir les vivaces fleuries les plus robustes comme le Sébum et l’Hémérocaille. Le corête du Japon et tamaris figurent aussi parmi les plantes qui supportent la pollution de la ville.

Privilégiez les plantes qui ne nécessitent pas d’entretien particulier

Pour planter une haie, le Houx s’avère être une plante idéale pour orner le jardin en ville et en périphérie.  Il s’agit d’un arbuste persistent incontournable et très décoratif grâce à ses baies rouges. Les Lavandes sont des plantes vivaces parfumées qui requiert peu d’entretien. Pour les citadins, il faut miser sur ce genre de plante afin d’avoir un beau petit jardin toute une année. À titre d’exemple, pour créer un massif , multipliez les arbustes de teints variés pour embellir l’extérieur de votre maison pour un petit espace de détente.

Comment aménager son jardin pour que les enfants s’amusent ?
Un tapis d’extérieur pour habiller votre salon de jardin